Bien s’hydrater. Partie 2: l’eau purifiée, alcaline, ionisée.

Qu’est-ce que l’eau purifiée, alcaline, ionisée ?

C’est de l’eau du robinet contenant des minéraux alcalins qui est d’abord purifiée chimiquement avec des filtres au charbon d’une porosité de l’ordre du micron, purifiée au niveau bactériologique avec des nanoparticules d’argent, purifiée énergétiquement par exemple, par émission d’ondes infrarouges issues de céramique de tourmaline et qui est ensuite ionisée dans une chambre d’ionisation par le procédé de l’électrolyse.

Schema-fonctionnement-ionisateur[1]

 

 

Par le procédé de l’électrolyse, l’ioniseur produit une eau à des niveaux d’alcalinité et de potentiel de réduction d’oxydation ( ORP ) compatibles avec la consommation humaine, soit de PH 8.0 à 10.0 et d’ORP de – 200 mV à – 400 mV. Certains appareils peuvent produire une eau de PH  11.0 et plus avec un ORP de – 1000 mV, qui est utilisée à des fins particulières.

                        Schema-electrolyse-ionsateur-eau-alcaline[1]

Toujours par le procédé de l’électrolyse, l’ioniseur produit aussi une eau acide de PH 6.0 à PH 3.0 avec un potentiel d’oxydation de + 200 mV à  + 800 mV. Certains appareils peuvent produire une eau acide de PH 2.5  avec un potentiel d’oxydation de + 1000 mV, qui est utilisée à des fins particulières.

 

Les propriétés de l’eau purifiée, alcaline, ionisée.

Les propriétés physiques de l’eau purifiée,alcaline et ionisée favorables à la santé sont présentées dans la vidéo ci-jointe.

 

 

 

 

Lire la suite Bien s’hydrater. Partie 3 : Les effets protecteurs de l’eau purifiée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *