Plus de sérénité, d’énergie et de joie dans votre vie : harmonisation

Classé dans : Être bien dans sa vie | 0

 

Lorsque l’ensemble de nos dimensions est harmonisé, nous éprouvons plus de calme et de paix intérieure. Notre énergie est revitalisée et circule mieux dans notre corps. La fatigue nous quitte, nous devenons plus alerte, nous reprenons confiance en nous et développons notre créativité. Par le fait même, nous faisons preuve de plus d’amour envers nous-mêmes et envers les autres. Nos relations avec les autres deviennent plus fluides et harmonieuses. Notre sens de l’humour s’aiguise, nous rions plus souvent et le niveau de stress diminue. La vie nous semble plus facile, belle et agréable. Toutes ces transformations sont en fait, les caractéristiques d’un cœur bienheureux.

Le travail d’harmonisation de l’être humain peut parfois se faire à une vitesse fulgurante. Si ce n’est pas toujours le cas, l’important est d’être en processus pour y parvenir. Lorsque nos dimensions sont en harmonie et que notre corps énergétique est rayonnant, chaque geste, chaque action et chaque décision deviennent imprégnés d’une énergie d’amour. Nous avons tous déjà ressenti cette sensation d’être en union avec soi, avec l’autre, avec l’univers et quand nous goûtons à cette union, nous éprouvons le désir d’être tout le temps dans cet état. Cette paix et cette grâce intérieures sont possibles lorsque nous avons réglé nos équations mentales reliées à des besoins irrationnels et que les quatre dimensions de notre être sont fusionnées. Cet état n’est jamais acquis pour la vie et nous devons constamment nous entraîner.

Notre plus grand défi est de pouvoir, à volonté, aligner nos dimensions fondamentales afin que puisse circuler librement l’énergie. Nous devons avant tout accepter l’idée de la présence de ces différentes dimensions. Autrement, le travail d’harmonisation ne pourra jamais s’amorcer. Il faut ensuite nous munir d’une bonne dose de patience et fournir des efforts. Plus nous comprendrons les blocages émotionnels, plus nous amènerons de l’énergie dans tout notre système. Plus nous amènerons de l’énergie, plus nous pourrons affronter nos blocages émotionnels.

La mise en route de la roue n’est pas si pénible qu’elle puisse paraître ; la roue peut, quand nous y mettons un brin d’effort, tourner de façon très agréable et enrichissante. Le plus difficile dans ce processus sans fin est sans doute de démarrer cette roue. Pour ce faire, choisissez les contextes propices à la libération de vos empreintes émotionnelles et de vos blocages énergétiques. N’ayez pas peur de faire le ménage. Il se pourrait même, durant ce processus, que vous décidiez de vous éloigner de certaines personnes ou que vous évitiez certains contextes de vie. Ne vous laissez pas mener par vos peur, affrontez-les. Le ménage que vous entreprendrez augmentera votre état d’expansion. Plus les quatre dimensions s’unifieront, plus vous alignerez vos chakras, votre énergie, vos émotions, votre façon de penser, vos croyances et plus vous attirerez à vous des gens et des situations favorables à votre croissance personnelle. Et plus vous attirerez des gens et des situations favorables à votre harmonisation, plus vous rayonnerez et conséquemment, plus vous serez en résonance avec toutes les potentialités favorables à votre développement. 

Il existe plusieurs chemins pour harmoniser les dimensions fondamentales de notre être, mais peu importe le chemin emprunté, le but visé est de vivre plus de joie, d’énergie, de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *