Plus de sérénité, d’énergie et de joie dans votre vie : Introduction

Classé dans : À la une, Être bien dans sa vie | 0

Sans contredit, chaque humain souhaite vivre plus de sérénité, d’énergie et de joie dans sa vie. Et bien évidemment, chacun cherche à sa manière, une solution pour y arriver. L’erreur consiste à la chercher à l’extérieur de soi alors qu’elle se trouve bel et bien en nous-mêmes. Et sa découverte passe en premier lieu par la compréhension de notre fonctionnement en tant qu’être humain.

Nous sommes composés de quatre dimensions fondamentales : émotionnelle, rationnelle, physique et énergétique. Chacune possède leurs propres fonctions et pour qu’elles puissent jouer pleinement leur rôle, non seulement elles ne doivent pas être inhibées, mais de plus, elles doivent être harmonisées. Et lorsque ces quatre dimensions sont harmonisées, nous sommes habités par une paix intérieure, une bonne énergie et la vie nous semble plus facile et lumineuse. Bref, nous sommes alors enclins à être heureux. En fait, les conséquences sur notre vie, son contexte, son degré de plénitude, de sérénité et de joie nous révèlent à quel point nos quatre dimensions fondamentales sont harmonisées.

Cette chronique résume l’information sur le fonctionnement et l’harmonisation de nos dimensions fondamentales présentée par Johanick Petit et Gary Lalancette, formateur et conseiller en transformation organisationnelle, dans leur livre intitulé Le défi.

Les connaissances sur le fonctionnement de vos dimensions fondamentales et la mise en pratique régulière des exercices suggérés vous permettra d’élever votre niveau de conscience et de compréhension de vous-mêmes et des autres, d’être en phase avec vos émotions et de développer vos forces physiques, mentales et énergétiques pour mettre en place des conditions afin d’expérimenter plus de sérénité, d’énergie et de joie dans votre vie.

 

Lire la suite : Plus de sérénité, d’énergie et de joie dans votre vie : La dimension émotionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *